• bateaux à saint malo

    bateaux à saint malo

  • bateaux cité corsaire

    bateaux cité corsaire

  • mer de saint malo

    mer de saint malo

Tél : 02 99 81 95 40

Tourisme


Découvrez la côte d'émeraude, perle de la Bretagne.

Saint Malo

Saint-Malo est une station balnéaire réputé pour sa ville close ( cité corsaire) et sa proximité avec la mer.

Le développement touristique de cette ville portuaire est fulgurant. Il faut dire que cette charmante ville de Bretagne bénéficie d'atouts non négligeables et appréciables, qu'on soit amoureux de la mer ou non.


La cité corsaire a inspiré bon nombre d'aventuriers et de célèbres écrivains à l'image de Chateaubriand qui est né à Saint-Malo et dont le tombeau repose sur l'îlot du Grand Bé. (accessible par la plage du Bon Secours à marée basse)

Les remparts sont sans l'ombre d'un doute un des points forts de la force touristique de Saint-Malo.  Ils vous permettent de replonger sur près de 2 km dans l'Histoire de la ville en profitant de magnifiques vues sur la mer.  

Les marées de la baie de Saint-Malo sont parmi les plus importantes en Europe. Marée hausse, ou marée basse, le paysage qui vous sera offert sera différent et pourra laisser place à des trésors touristiques une fois que la mer se retire...

L'offre sportive est particulièrement riche à Saint-Malo , avec évidemment une tendance importante pour les sports nautiques.

Niveau musique, Saint-Malo n'est pas en reste et présente chaque année le festival de La Route du Rock (été et hiver)

Parmi les évènements culturels importants on compte également le Quai des Bulles, festival de la bande dessinée et de l'image projetée, qui a lieu à l'automne, ainsi que le festival littéraire des Étonnants voyageurs, au printemps.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site de l'office de tourisme : www.saint-malo-tourisme.com

 

Côte d'Émeraude

L'un des plus beaux paysages du pays, la Côte d’Emeraude s’étend sur plus de 40km, du Mont-Saint-Michel, jusqu’au cap Fréhel. Elle fait partie de la Haute-Bretagne, partie orientale qui ne parlait pas Breton, mais Gallo.  Son nom trouve naturellement son explication en raison de la couleur de la mer.

Les pirates et corsaires, découvreurs ou armateurs, ont jalonné la grande histoire de la Côte.

Les tempêtes bretonnes hivernales et la mer déchaînée y ont inspiré de nombreux peintres.
 
La Côte d’Emeraude est tout à la fois une halte bourgeoise, et une grande invitation au voyage et à l’aventure ! Une destination incontournable pour les amateurs de randonnée ou les cyclistes.
 
Les lieux à ne pas rater: les plages du Verger et de la Guimorais, Saint-Malo intra-murros, la ville et les plages de Saint-Briac, Le port de Cancale, les promenades de Dinard-Saint-Enogat, le cap Fréhel et son Fort La Latte.  Dinan et la vallée de la Rance.